Le blog de Cifléphilsabyv

blog de notre vie de famille et de nos voyages

Lac Khovsgol, en mode vacances (par Circée)

Après 13 heures de bus, de nuit, nous arrivons à Morhon et on prend un taxi pour aller à Khatgal (où nous logeons pendant 5 jours). L’auberge de jeunesse est sympathique, l'ambiance très chaleureuse avec ses cheminées et les gens sont adorables.

C’est l’endroit idéal pour passer des vacances. Il y a le lac, la forêt (taïga) et des montagnes. On en profite pour grimper un sommet, faire une cabane, une balade à cheval, de la tyrolienne et une super chasse au trésor.

Mais papa trouve dommage qu'on ne soit pas juste à côté du lac. La dame de notre guesthouse nous renseigne et nous dit qu’il y a dans un autre petit "village" une guesthouse associée à la leur, en bord de lac. On décide d’y aller en bateau et de revenir en taxi. C’est magnifique dans le bateau, il y a des petites îles et l’eau est bleue turquoise. Nous arrivons dans le camp de yourtes et, pour le coup, nous sommes vraiment tous près du lac.

On est monté sur une des montagnes. C’était magnifique mais on a eu de la pluie . On a aussi fait une balade à cheval, on s'est baladé sur une langue de galets et on a même réussi à se baigner. On a également beaucoup fait de jeux de société... et on a mené une opération de ramassage de déchets, sous la pluie.

Et voilà je viens de vous raconter ce qu’on a fait pendant nos vacances de 10 jours au bord du lac, et ça fait du bien !!