Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cifléphilsabyv

blog de notre vie de famille et de nos voyages

Vientiane, pas capital mais capitale paisible...

On quitte momentanément les campagnes du Laos, pour rejoindre la ville, en l’occurrence Vientiane, capitale du Laos... apres 7h de bus et un centaine d'arrêts, alirs que le trajet etait censé etre direct ! Étape plutôt à vocation « technique » et passage plus ou moins obligatoire pour passer dans la partie Nord du pays.

Vientiane constitue aussi pour nous un lieu de RDV avec Chinda, une amie d’une ancienne cliente-amie de Sab qui a vécu 1 an au Laos. C’est l’occasion pour nous de récupérer, auprès d’elle, quelques affaires chaudes envoyées avant de partir (en prévision de la Chine et de la Mongolie), mais surtout de pouvoir la rencontrer et échanger avec elle, notamment sur sa vision du Laos. Très belle soirée avec elle, dans un bouiboui vietnamien où les nems ont coulé à flot !

 

A part ça, Vientiane est une capitale plutôt agréable et paisible... c’est tellement tranquille qu’on a à nouveau loués des vélos pour la parcourir en long et en large. On a même pédalés sur les Champs Elysées lao, grande avenue reliant le palais présidentiel à Patouxai, une arche qui ressemble étrangement à l’arc de triomphe.  

 

La « grande » ville nous ouvre aussi l’opportunité de pouvoir se diversifier au niveau culinaire. Pas qu’on n’aime pas la nourriture lao, au contraire, mais ça fait plaisir de sortir un peu des saveurs de citronnelle, de menthe-anis, de ...  Aussi, après les saveurs vietnamiennes, c’est vers le Pakistan, l’Inde, l’Italie, la France (baguette !!!)... et la Belgique qu’on se tourne. On y a même trouvé de la chouffe !! Rien que pour ça, l’arrêt à Vientiane aura été une réussite ;-)

 

Quelques temples bouddhistes, une double visite de l’ambassade de Mongolie pour faire nos visas mongols et du sillonage de marchés locaux complètent enfin notre séjour dans la capitale... nous voilà donc fin prêts pour aller découvrir le Nord du pays. On embarque alors pour un bus-couchette, ou plutôt bus-barquette, de nuit pour avaler plus facilement les 12h de trajet pour Luang Prabang.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article